À PROPOS

 

Le Patronage Jeanne d’Arc est un ensemble de propositions éducatives proposées par l’AEP EPIC depuis 2016, en collaboration avec des paroisses de Soissons et l’Ecole de l’Enfant-Jésus.

 

Le Patronage : Qu'est ce que c'est ?

C’est un Accueil de Loisirs extrascolaire et périscolaire déclaré auprès des services de l’État (DDCS, Jeunesse & Sports), encadré par des éducateurs qualifiés (disposant des diplômes BAFD, BAFA et autres), organisé par l’EPIC, une Association d’Education Populaire ayant son siège à Soissons. Il est ouvert le mercredi de 9h00 à 17h00 (hors vacances scolaires) et pendant les vacances scolaires.

C’est une proposition éducative destinée à la jeunesse avec un projet pédagogique centré sur chaque jeune, visant à lui permettre de développer toutes les dimensions de sa personne (physique, psychique, spirituelle, sociale,...) consistant, sur le temps libre des enfants, en une offre de loisirs diversifiée et accessible à tous.

C’est une proposition catholique, elle respecte la liberté de conscience de chacun ; elle vise à créer une communauté éducative (parents, enfants et éducateurs) socialement et culturellement mixte et riche ; le Patronage est donc ouvert à tous les enfants, catholiques ou non, du moment que les parents adhèrent à son projet pédagogique d’inspiration chrétienne. Les parents sont informés que le Patronage n’organise pas dans le cadre de ses activités propres, ni activité d’ordre cultuel, ni catéchisme : ceci est laissé aux paroisses et à ceux qui ont l’initiative de s’adresser à elles.

Plus d'infos :

edupop.epic@gmail.com

Les +

du Patro

Un environnement idéal.



Nous profitons au maximum de notre environnement naturel pour organiser des grands jeux et des activités extérieures.

 

Une Ambiance conviviale.



Une petite équipe d'animateurs bénévoles au service de la jeunesse et des jeunes avec de grands sourires.

Des activités géniales. 



Nous proposons différentes activités : sportives mais aussi des bricolages, des jeux d'intérieurs et bien d'autres encore. 

Le Patronage : qui peut s'inscrire ?

 

Les enfants entre 6 et 15 ans.

 

Tous les enfants peuvent demander à s’inscrire,

  • où qu’ils habitent ;

  • où qu’ils soient scolarisés ;

  • quelle que soit leur religion.

Le Patronage : dans quel but ?

 

  1. favoriser une éducation authentiquement humaine,

  2. destinée à développer les potentialités des jeunes,

  3. par le biais d’activités adaptées et d’un suivi personnel,

  4. avec un accent particulier sur l’apprentissage de la vie en commun.

Le Patronage : c'est où ?

 

Actuellement le patronage se trouve dans des locaux du Collège Saint Paul. L'entrée se fait par le Sentier du Séminaire à Soissons. 

Par tél : 03 23 59 60 15  /   edupop.epic@gmail.com  /  Sentier du Séminaire, 02200 Soissons, France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now